Xeyu Ndaw Ni : Agetip et 3FPT mutualisent leur force et harmonisent leurs actions

0 Commentaire

M. Dame Diop, Ministre de la Formation Professionelle a Présidé ce matin le lancement des 72h des Pôles Emploi et de l’Entreprenariat.
A cette occasion il a salué un événement majeur qui va dans le sens de la solidarité et la complémentarité de l’action gouvernementale.
En effet, le Directeur General de l’Agetip M. El Hadji Malick GAYE a signé publiquement, avec Mme Sophie DIALLO de 3FPT, une convention cadre de partenariat.
La signature de cette convention entre le 3FPT et l’AGETIP s’inscrit dans une dynamique de développement de la formation pré-emploi et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans le cadre programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion Socio Economique des jeunes “XEYU NDAW NI”.
Elle permettra aussi la rationalisation et la mutualisation des interventions dans la lutte contre le chômage des jeunes.
En effet Agetip intervient dans ce programme avec un projet à haute intensité de main d’œuvre HIMO AGETIP qu’elle a elle-même proposé au gouvernement.
Dans ce projet de pavage de voiries, de trottoirs et d’espaces publics…etc, l’Agetip a planifié stratégiquement de donner un savoir-faire aux jeunes bénéficiaires pour leur faire acquérir un métier.
Et cette activité cadre intégre bien avec les missions de 3FPT, c’est pourquoi il est pertinent de mettre en place un dispositif d’accompagnement pour les jeunes entre les deux structures complémentaires.
Il faut noter que le programme HIMO AGETIP entre dans une phase d’ouverture après celle d’incubation et de mise en amorce réussie.
Le Ministre Dame DIOP, n’a pas manqué de saluer cette démarche viable de l’Agetip, qui, à ne pas douter, donne déjà des résultats à tendance pérennes.
Il s’agit ici d’harmoniser et de mutualiser les moyens et les actions , au nom de l’efficacité de l’action gouvernementale.
Il s’agira pour l’Agetip d’insérer les jeunes formés par Le 3FPT dans ses chantiers.

Categories: