PACASEN TOUBA: Le DG de AGETIP, El Hadji Malick Gaye illumine la ville sainte par ses projets

0 Commentaire

12 views

DÉMARRAGE DU PACASEN À TOUBA
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomération du Sénégal, le Directeur Général M. El Hadji Malick GAYE a effectué une mission de présentation de l’état d’avancement des projets de Touba à l’ensemble au bureau municipal, à la tête duquel, le maire Abdoul Lakhat KA.
Il était accompagné de ses équipes chargées de la conception architecturale et technique.
une occasion saisie pour le premier magistrat de la ville de Touba pour féliciter le Directeur général de l’Agetip pour le travail qu’il fait pour les communes surtout pour les projets financés par les bailleurs de fonds et a expliqué les raisons de son partenariat avec l’Agetip. : “ j’ai voulu être accompagné par une structure dont le professionnalisme et l’expertise ne sont plus à démontrer, ça fait 30 ans que je la pratique. Agetip est une assurance pour toutes les collectivités territoriales bénéficiant d’un financement des bailleurs de fonds.
Il a été agréablement surpris de la qualité des études et de l’état d’avancement des procédures des sélections des entreprises chargées de réaliser les travaux.
Pour rappel, la commune de Touba a bénéficié d’un financement de 9,130 milliards pour son programme d’investissement qui porte sur:
– l’extension des réseaux d’addiction d’eau . d’électricité, d’éclairage public
– de voirie urbaine, d’équipements sanitaires, éducatifs, administratifs et techniques.
Le niveau d’avancement s’établit comme suit:
– pour le projet l’adduction d’eau qui polarise 11 villages pour 24 km de Reseau dont 07km en périphérie et 17 km à l’intérieur de la ville.
Les entreprises sont sélectionnées et le démarrage des travaux est imminent.
– concernant la voirie urbaine l’appel d’offres est lancé et est en cours d’attribution.
– pour les équipements sanitaires, l’architecte chargé de la conception, Naby KANE, a présenté la maquette du centre de santé de référence et des 10 postes de santé urbains.
En ce qui concerne les équipements techniques l’architecte a présenté la maquette des services techniques communaux.
Tous ces projets ont fait l’objet de validation et les appels d’offre seront lancés incessamment.
Pour l’assainissement les études sont terminées. Il a été décidé de différer l’appel d’offres dans l’attente de terminer les travaux déjà entamés..
Cerise sur le gâteau, le Directeur Général de l’Agetip M. El Hadji Malick Gaye et le Maire Abdou Lakhat ka ont été reçus serigne bass et sa délégation été reçu, en compagnie de toute la délégation par Serigne Bass Abdou khadre, qui a approuvé sans réserve la banque de projets. Il a magnifié le travail abattu et les choix opérés. Il a félicité El Hadj Malick Gaye (qu’il connaît depuis longtemps) et prié pour lui.
D’ailleurs, pour couronner le succès de la visite, d’autres projets ont été rajoutés au programme, notamment, l’électrification d’une dizaine de villages.

DIRECTION COMMUNICATION

 

You may also like

Categories: