TOUBA : programme de reconstruction et de modernisation des marchés du Sénégal avec AGETIP

0 Commentaire

Le Directeur Général de l’AGETIP, El Hadji Malick Gaye a présidé une importante réunion dans le cadre du programme de reconstruction et de modernisation des marchés du Sénégal.
Cette rencontre a vu la présence des cadres du Ministère en Charge du Commerce dont le Conseiller Technique M. Alioune Badara Ba, le Conseiller Juridique Sidi Ndiaye et Madame Madeleine Lo DAGE du dit Ministre.
Du côté des bénéficiaires la Commune de Touba était représentée par le Maire Abdoul Akhad Ka accompagné d’un promoteur et de son architecte.
Pour rappel, le chef de l’État, le Président Macky SALL a demandé qu’il lui soit proposé un schéma d’intervention et de financement efficace pouvant garantir le succès du programme.
C’est dans ce cadre que Saint-louis et Touba ont été choisis comme villes test.
Une esquisse sommaire du projet de reconstruction du marché Nguiranene a été présentée.
Le Directeur Général de L’AGETIP a insisté sur la maîtrise du coût qui doit s’adosser sur une étude technique sérieuse. C’est pourquoi il a donné des instructions pour aller vers une étude d’avant projet détaillé.
Il a demandé au consultant en charge des questions financières des orientations allant dans le sens du schéma institutionnel d’intervention qui intègre les financements innovants.
Des éclaircissements ont été apportés sur la convention de Maîtrise d’ouvrages déléguée entre le Ministère et Agetip.

42 views

You may also like

Categories: