TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA CORNICHE OUEST DE DAKAR, AGETIP COORDONNE LES INTERVENTIONS

0 Commentaire

Le Directeur Général de AGETIP, M. EL Hadji Malick GAYE a invité les DGs de l’ONAS, L’ANAT, LA SENELEC et de l’ADIE à une visite d’harmonisation sur le site de koussoum, une des 5 séquences des travaux d’aménagement de la corniche ouest de Dakar.
Les Directeurs Généraux de l’ONAS et de l’ANAT ont bien fait le déplacement et les deux autres structures se sont fait représenter.
Les travaux d’aménagement de la corniche ouest de Dakar avancent à pas de géant et commencent à prendre forme conformément à la vision du Président Macky SALL, initiateur de ce projet, dont l’objectif est de lui doter une identité propre lui proférant une attractivité touristique.
Cette visite d’ordre technique a permis de mettre en place les bases pour la coordination des interventions surtout au niveau des réseaux enterrés.
L’Agetip, Maitre d’Ouvrage Délégué chargé de la mise en œuvre de ce projet, a initié cette démarche d’harmonisation dans un souci d’efficacité et de rapidité, surtout pour éviter des dommages éventuels que pourrait causer un pilotage à vue.
La majeure partie des réseaux des différents concessionnaires est enterrée le long des routes principalement à côté des trottoirs. Pour l’assainissement, la mer est l’exutoire de prédilection. C’est dire la complexité d’une intervention sur la corniche.
Pour le Directeur Général de AGETIP, Ce projet futuriste qui se déploie tout au long de la corniche ouest se doit de soigner tous les aspects jusqu’au plus petit détail
Il est primordial de s’entourer de toutes les garanties notamment l’identification de tous les réseaux souterrains, à défaut de les actualiser par une cartographie précise.
C’est dire que toutes les dispositions sont en train d’être prises et de manière inclusive, afin de minimiser les impacts négatifs.
Rendez-vous est pris dès la semaine prochaine , le 11 Mai, pour passer à une autre étape avec l’ensemble des cartographes.

Categories: