« Les Sphères Administratives Régionales une réussite historique pour l’AGETIP »

0 Commentaire

El Hadji Malick GAYE, Directeur Général de l’Agetip, peut être fier d’avoir contribué de fort belle manière à la première œuvre structurante de modernisation de l’administration déconcentrée. En effet la construction de la sphère administrative régionale de Kaffrine est la première du genre construite au Sénégal. Notre pays avait hérité de la colonisation de veilles bâtisses qui avaient, avec le temps, fini de créer un sentiment de « pauvreté administrative » auprès des populations et des usagers.
Pan important du PSE, l’acte 3 de la décentralisation prône l’équité de nos territoires à travers des métropoles d’équilibre. Tout le mérite du DG de l’Agetip c’est d’avoir cru à ce projet et avec opiniâtreté, lutté contre toute résistance aux changements structurels.
Le résultat parle de lui même.
Un building administratif, une Gouvernance, une Préfecture et des logements entièrement équipés incarnent les locaux du New Management Public.
C’est dire le pas de géant que viennent de franchir nos autorités déconcentrées dans la reconquête de leur « dignité » et au delà, la souveraineté de l’Etat.
C’est toute la symbolique qui s’attache à ce programme.
Le Président Macky Sall a félicité l’Agetip et son Directeur Général et la synergie créée autour de la triptyque SOGEPA-CDC-AGETIP qui ont fédéré leur effort pour aboutir à ce résultat.
L’histoire retiendra qu’en ce jour de 16 Novembre 2023, le Président Macky SALL a inauguré la SAR baptisée au nom de « MACKY SALL. »Moment de réelle émotion !
Jamais un projet n’a autant fait l’unanimité autour de ses enjeux et de sa mise en œuvre, très bien expliqués du reste par El Hadji Malick Gaye.
Un bijou majestueux trône maintenant à Kaffrine et l’Agetip est à pied œuvre pour Sedhiou, Fatick et Kedougou.

Visitez notre page pour + de photos https://www.facebook.com/Agetipsenegalofficielle

Categories: