Pressbook

AGETIP 27 ans de travail

Le quotien revient sur les réalisation de AGETIP aprés 27 ans de présence au Sénégal:



Bilan AGETIP 2006 : 144 milliards investis et plus de 126 000 emplois créés

Les journées de la Coopération française ont offert l’occasion à l’Agetip d’établire, de manière lapidaire, le bilan de ses activités depuis l’arrivée aux affaires du Président Wade. Et de montrer des résultats pas trop négatifs.



AGETIP dans la Reconstruction de la Casamance

Le gouvernement sénégalais et l’ANRAC (Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance) . Dans ce cadre, l’AGETIP a lancé le 4 aout 2006 un appel d’offres (n° 050/06) pour la réhabilitation et la reconstruction de pistes dans le département de Kolda : axe Kolda-Pata.



AGETIP CAURIS D’OR

Cauris d’Or de l’entreprise la plus compétitive El Hadji Malick Gaye, par ailleurs, Directeur général de l’AGETIP est l’invité de votre rubrique « Les jeudis de l’Économie ». Dans cet entretien, il est revenu sur la création de l’AGETIP, ses missions et ses ambitions.



AGETIP et les projets de l’Etat du Sénégal

L’AGETIP est un maillon important dans le dispositif de mise en œuvre des projets de l’Etat. L’agence d’exécution des travaux d’intérêt public est une agence mise en place par l’Etat du Sénégal pour des missions transversales. Elle travaille avec tous les départements ministériels. Compte tenu de cette spécificité, l’AGETIP a la chance d’exécuter des projets d’envergure parmi lesquels on peut citer la digue de protection de thiawlène, la zone de recasement de Tivaouane Peuhl, le projet d’assainissement avec l’APIX, le stade Ngalandou DIOUF de Rufisque et tant d’autres stades municipaux.

AGETIP-test

GRATUIT
VOIR