Les DG El Hadji Malick GAYE de l’AGETIP et Mamadou DJIGO de l’ANAT opérationnalisent le (PNADT) Plan National de l’Amenagement du Territoire.

0 Commentaire

n marge du Comité Régional de Developpement de Kolda ( CRD) consacré au plan d’urgence pour le développement de la région de Kolda, l’Agence Nationale de l’Amenagement du Territoire ( ANAT) et l’ Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous emplois ( AGETIP) ont signé une convention de partenariat sous la présidence du Ministre des collectivités territoriales du développement et de l’aménagement des territoires M Oumar GUEYE, en présence du Ministre de l’Agriculture Moussa BALDE et du maire de Kolda.
La convention définit le cadre des actions conjointes à mener par les deux parties dans le cadre de la mise en œuvre PNADT.
Il s’agit d’agir en complémentarité entre une structure de mise en œuvre et une structure opérationnelle.
Ce plan est mis en place pour une politique cohérente, transversale et très habile d’organisation de l’espace. Il s’agit de constituer un ensemble de dispositifs, de techniques, d’actions et d’interventions qui visent à assurer une répartition adéquate de la population, des constructions, des activités économiques et des équipements et infrastructures…etc.
Pour passer à la phase de mise en œuvre, les deux parties se sont fixées comme objectif de développer un partenariat dynamique et durable pour matérialiser la vision du Président Macky SALL à travers le PSE.
La mise en place d’un binôme ( ANAT- AGETIP) pour un souci d’efficacité et de complémentarité,
Le choix par l’ANAT de AGETIP comme Agence leader dans la mise en œuvre du PNADT, l’accompagnement de l’Agetip à l’ANAT pour la construction de son siège et de ses services régionaux,
la recherche conjointe de financements pour l’élaboration et l’exécution de projets d’aménagement et de développement territorial.

Categories: