Les Agetip cogitent sur les stratégies de financements innovants

0 Commentaire

agetip 1 - Les Agetip cogitent sur les stratégies de financements innovants

Accueil » Actualités » Infrastructure » Sénégal »

Les Agetip cogitent sur les stratégies de financements innovants

ParKhalil Kamara10/12/19 à 21:52

Dix directeurs généraux venus du continent africain réfléchissent à Dakar sur le rôle des Agetip (Agences d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public) dans un nouveau dispositif de financements innovants.

« Le financement innovant », c’était le thème soumis à a réflexion des participants. Les besoins de l’énergie et d’infrastructures. Occasion pour le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Gueye, qui co-présidait la cérémonie d’ouverture avec son collègue de l’Economie, Amadou Hott, de mettre en exergue les besoins de l’énergie et d’infrastructures pour l’essor des pays africains.

Et par ricochet, l’importance de l’Agetip dans la réalisation d’infrastructures comme les hôtels de ville, hôtels de département au Sénégal.

Financements innovants

Revenant sur le thème, El Hadj Malick Gueye, directeur de l’Agetip, de rappeler que le Sénégal est en train de mettre en œuvre beaucoup de financements innovants. L’Agetip Sénégal, souligne-t-il, est au cœur de ce dispositif.

D’autres pistes de financements

Du fait que l’aide publique n’est plus déterminante à financer les programmes de développement, les pays sont obligés d’explorer d’autres pistes de financement.

agetip 2 - Les Agetip cogitent sur les stratégies de financements innovants

AgetipOumar Gueye

Categories:
AGETIP-test

GRATUIT
VOIR