Lancement des travaux de construction et d’extension du Lycée d’excellence Banque Islamique de Guédiawaye

0 Commentaire

Le Lancement des travaux de construction et d’extension du Lycée d’excellence Banque Islamique de Guédiawaye s’est tenu, ce mercredi 24 Novembre 2021 sous la présidence du Préfet, du Maire de la ville de Guédiawaye, M. Aliou Sall, du Directeur Général de l’AGETIP, M. El Hadji Malick GAYE, des autorités académiques et de toute la communauté éducative de la ville.
Ceci pour échanger autour du projet de transformation du Lycée Banque Islamique en un Lycée d’excellence. L’AGETIP est le maître d’ouvrage délégué de ce projet qui va changer en profondeur le visage de ce Lycée qui croule actuellement sous le poids de l’âge.
Il disposera ainsi de toutes les commodités nécessaire pour faciliter les enseignements et l’apprentissage.
Le DG de l’AGETIP est revenu sur l’importance du projet et a magnifié l’esprit visionnaire du Maire qui lui permet d’agir par anticipation.
Quant a M. Aliou Sall, il est revenu sur l’historique du Lycée et soutient en effet que le Lycée va changer de visage et sera un Lycée d’excellence orienté vers les sciences.
Quant à Mme le proviseur, elle a remercié le Maire de Guédiawaye pour son engagement sans faille pour la réussite des apprenants. D’après elle, Aliou Sall s’est engagé dans l’éducation en améliorant les conditions des apprenants et des enseignements par des cours de renforcement, la construction de salles de classe, la dotation en fournitures et de manuels scolaires.
Pour le Préfet de la ville, il rappelle que ce projet est une demande des parents d’élèves qui date depuis 2014, cela suite à des doléances de la communauté éducative.
Ce futur bijou est financé par le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (Pacasen) pour un montant de 800 millions de francs Cfa. Il sera composé de 24 salles de classe, 4 Laboratoires, une salle informatique, un auditorium, un bloc administratif, une salle des professeurs, une infirmerie, deux terrains de basket, des vestiaires et un espace vert.
Pour rappel le 15 Novembre 2021 passé une rencontre s’est tenue entre les parties prenantes du projet. Cette démarche inclisive entre dans la nouvelle stratégie communicationnelle du Directeur Général pour une plus grande appréciation des politiques publiques de l’Etat.

Categories: