Appel d’offres, Construction et de réhabilitation de voiries dans la Ville de Touba.

0 Commentaire

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

 

MINISTERE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES, DU DEVELOPPEMENT ET DE L’AMENAGEMENT DES TERRITOIRES

PROGRAMME D’APPUI AUX COMMUNES ET AGGLOMERATIONS DU SENEGAL (PACASEN)

COMMUNE DE TOUBA/AGETIP

Financement : BANQUE MONDIALE/AFD/ETAT DU SENEGAL

 

Date : 21 juillet 2020

Appel d’offres No : 029/20

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « LE SOLEIL » du 31 décembre 2019.

 

  1. Le Gouvernement du Sénégal a sollicité et obtenu un financement auprès de la Banque Mondiale (IDA) et de l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’exécution du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN).

 

  1. La Commune de Touba souhaite utiliser une partie des fonds qui lui sont  alloués dans ce cadre pour le paiement au titre du marché de construction et de réhabilitation de voiries dans la Ville de Touba.

 

  1. L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIP) agissant en tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte de la Commune de Touba, sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction et de réhabilitation de voiries dans la Ville de Touba.

 

Les travaux sont en un lot unique et indivisible.

 

N.B. : Il est prévu une tranche ferme et une tranche conditionnelle conformément au devis joint au dossier d’appel d’offres.

La tranche conditionnelle sera affermie dès qu’un financement complémentaire sera disponible et au plus tard un mois avant la fin de la tranche ferme

 

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des Marchés Publics.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Mamadou Lamine FALL de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP), Tél. : (221) 33 864 98 88, email : agetip@agetip.sn, adieng@agetip.sn, lamine@agetip.sn , site web : agetip.sn et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après midi.

 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

 

  1. avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) années 2016, 2017 et 2018 d’un montant de F CFA 2 500 000 000.

 

Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir des états financiers certifiés des 3 derniers exercices concernés (2016, 2017 et 2018).

 

N.B. :       Seuls les états financiers certifiés seront acceptés.

                 Les états financiers doivent être certifiés par un expert agréé de l’ONECCA ou un organisme assimilé.

 

  1. justifier d’une ligne de crédit d’un montant minimum de F CFA 600 000 000, délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère des Finances et du Budget (se conformer au formulaire FIN 2.4)

 

  1. avoir une expérience d’entrepreneur principal ou sous-traitant de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel d’offres, d’un montant égal à au moins F CFA 1 225 000 000  au cours des cinq  (5) dernières années (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019) ; et

 

  1. disposer du matériel nécessaire

(voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)

 

  1. disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées)

 

  1. proposer un délai maximum de 10 mois (6 mois pour la tranche ferme et 4 mois pour la tranche conditionnelle)

 

N.B. :       L’autorité contractante peut demander tout autre document prouvant l’authenticité des critères énumérés ci-dessus

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, contre un paiement non remboursable de F CFA 100 000. La méthode de paiement sera par cash. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.

 

 

 

 

 

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après AGETIP, Secrétariat de la Direction Technique et du Développement, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, au plus tard le mardi 25 août 2020 à 15 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après AGETIP, Route de l’Aéroport derrière Hôtel ONOMO Dakar, à 15 H 00 mn. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 jours après expiration de la validité de l’offre et être d’un montant de F CFA 40 000 000.

 

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

 

 

                                               Le Directeur Général

 

 

Categories: