Appel d’offres commune de Niandane: d’entretien de pistes non classées pour un linéaire de 40 Km.

0 Commentaire

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Un Peuple – Un But – Une Foi

 

MINISTERE DES INFRASTRUCTURES, DES TRANSPORTS TERRESTRES ET DU DESENCLAVEMENT

 

FOND D’ENTRETIEN ROUTIER AUTONOME (FERA)

COMMUNE DE NIANDANE

 

Financement : FERA/ETAT DU SENEGAL

 

Date : 8 septembre 2020

Appel d’offres No : 001/20

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés.

 

  1. La Commune de Niandane a reçu de l’Etat du Sénégal, à travers le Fond d’Entretien Routier Autonome (FERA) des ressources au titre de la dotation budgétaire à l’entretien routier et à travers une taxe parafiscale dénommée « taxe d’usage de la route ». Elle a l’intention d’utiliser ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de travaux d’entretien de pistes non classées pour un linéaire de 40 Km.

 

  1. La Commune de Niandane sollicite à cet effet des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d’entretien de pistes non classées pour un linéaire de 40 Km.

 

Les travaux sont répartis en un lot unique.

 

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant code des marchés publics.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Hôtel de Ville de Niandane, email : amadouastel@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Hôtel de Ville de la Commune de Niandane, département de Podor de 8 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures l’après midi.

 

N.B. :  Un exemplaire du dossier sera disponible pour être consulté gratuitement sur place pour les candidats qui le souhaitent.

 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont :

 

  • avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des trois (3) années (2017, 2018 et 2019) d’un montant minimum de F CFA 250 000 000

 

     Pour ce faire le soumissionnaire devra fournir des états financiers certifiés des trois derniers exercices concernés (2017, 2018 et 2019).

 

  • justifier d’un montant minimum de liquidités et/ou facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de F CFA 50 000 000.

 

N.B. :       Le soumissionnaire doit fournir une attestation de ligne de crédit d’un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances et du Budget.

 

  • avoir une expérience d’entrepreneur principal de travaux correspondant à au moins deux marchés de travaux de même nature avec une valeur minimum de F CFA  120 000 000 au cours des cinq dernières années (2015-2016-2017-2018 et 2019)

 

 

  • disposer du matériel nécessaire.

(voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)

  • disposer du personnel nécessaire (voir le dossier d’appel d’offres pour les informations détaillées)
  • proposer un délai maximum de 12 mois.

 

N.B. : Seuls les états financiers certifiés ou attestations de travaux réalisés signées par des maîtres d’ouvrages seront acceptés.

          L’autorité contractante peut demander tout autre document prouvant l’authenticité des critères énumérés ci-dessus.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après siège de l’Hôtel de Ville de la Commune de Niandane, département de Podor, contre un paiement non remboursable de F CFA 50 000. La méthode de paiement sera par cash ou par chèque de banque. Le Dossier d’Appel d’Offres sera remis en mains propres ou adressé par courrier express.

 

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après siège de l’Hôtel de Ville de la Commune de Niandane, département de Podor au plus tard le mardi 13 octobre 2020 à 15 H 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après siège de l’Hôtel de Ville de la Commune de Niandane, département de Podor à 15 H 00 mn dans la salle de conférence de la Commune. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et du Budget et qui devra rester valide 28 jours après expiration de la validité de l’offre et être d’un montant de F CFA 3 000 000.

 

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

                                               Le Directeur Général

 

Categories: