Parlementaires français au Sénégal avec AGETIP

0 Commentaire

Une délégation de parlementaires français séjourne actuellement au Sénégal avec pour thématique « l’aide publique au développement ».
Profitant de cette occasion, elle s’est rendue au collège de Hann Bel Air, construit, il y’a 3ans, dans le cadre du programme d’amélioration du développement l’enseignement moyen dans la région de Dakar, ADEM, financé par l’Agence Française de Développement.
La mise en œuvre ce programme novateur, qui va révolutionner l’enseignement moyen dans notre pays, a été confié à AGETIP.
C’est pourquoi le Directeur Général de l’AGETIP, El Hadji Malick Gaye, maitre D’oeuvre de la cérémonie, n’a pas manqué de relever les paramètres qu’il eût fallu maîtriser pour parvenir à ce résultat. En effet au niveau de la conception, l’AGETIP a choisi de doter à chaque site une architecture différente, adaptée à l’environnement et à sa géographie tout en gardant toutes les mêmes fonctionnalités d’un collège orienté vers les sciences.
Pour la mise en œuvre, l’agence avait pris l’option délibérée de recourir à des PME locales malgré la difficulté des sols marécageux et argileux.
Afin de se donner les moyens de délivrer de la qualité, des bureaux d’études seront mis à contribution pour des études géotechniques et un encadrement rapproché pour accompagner les entreprises.
Une vingtaine de prestataires seront mobilisés et 1500 emplois créés.

Categories:
AGETIP-test

GRATUIT
VOIR