Assemblée Générale Africatip à Dakar: El Hadji Malick Gaye, »l’artificier » de la réussite de l’événement, séduit ses pairs

0 Commentaire

décembre 10, 20190

La cérémonie d’ouverture de la 38ème assemblée générale des Agences d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public contre le sous-emploi (AGETIPs) d’Afrique s’est tenue le Mardi 10 Décembre 2019 à Dakar. L’événement qui a réuni le directeur général d’AGETIP Sénégal M. El Hadj Malick Gaye,  M. Oumar Gueye ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire et M. Amadou HOTT. Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a connu un succès retentissant.

Cette rencontre de dimension africaine a également accueilli plusieurs directeurs généraux des AGETIPs d’Afrique en terre sénégalaise pour définir une feuille de route et d’échanger sur leurs différentes expériences. Les ministres Oumar Gueye et Amadou HOTT ont félicité le directeur général de l’AGETIP M. El Hadji Malick Gaye pour son travail et sa compétence, avant de lui réitérer tout son soutien. Ils ont également rappelé que les infrastructures occupent une place considèrable dans le Plan Sénégal Émergent et font partie des priorités du Président Macky Sall. En tant que métronome de cette organisation réussie, M. El Hadji Malick Gaye a renouvelé sa volonté de participer au développement des collectivités locales en accompagnant les Maires. De plus, il a magnifié le partenariat AGETIP – Banque Mondiale qui continue de faire ses preuves depuis 38ans.

S’agissant du partenariat public-privé, M. Gaye dit ceci:« l’AGETIP a contribué très largement à créer et à structurer le secteur privé local. Et c’est forcément avec lui, principal réceptacle de cette demande, qu’il faudra travailler. » Et pour finir, il a appelé les ministres présents à une « agetpisation » des programmes publiques. C’est ainsi que M. Amadou Hott a vivement invité les institutions publiques à travailler avec l’AGETIP. Il a aussi réitéré son engagement à soutenir cette grande Agence.

Rougui BA

source : www.feusal.com